Poème pour quelqu'un qui prie pour son enfant Dans un lit d'hôpital ou simplement malade, Quand l'angoisse l'étreint, qu'il se sent impuissant Et implore les Cieux pour que le mal s'évade.
Mon D-ieu Toi qui nourris du Sceau de Ta Bonté, Maître de l'univers, en Ta Miséricorde, Daigne porter sur nous un regard de Pitié, Cette Grâce infinie que Toi seul nous accorde.
Envoie pour mon enfant Ton Ange Raphaël, Qu'il soit Ton messager, qu'il vienne et le guérisse, Nous sommes passagers et Tu es Éternel, Accorde lui la vie, qu'il soit fort et grandisse.
Tu sais mes qualités et connais mes défauts, Si j'ai quelque mérite, ou celui de mes pères, Alors pardonne en moi ce qui parfois est faux, Et daigne m'accorder l'écoute à mes prières.
Mon D-ieu je Te supplie, du profond de mon cœur, Tu vois que sur ma joue il me coule une larme ; Tu sais pour mon enfant mon angoisse et ma peur, C'est mon seul héritage et l'âme de mon âme.
Alors exauce moi et, m'adressant à Toi, Je demande humblement de m'accorder Ton Aide, Car je l'ai toujours dit, du profond de ma foi : "Tu es Le Médecin et Tu as le remède".