Il n'y a pas de pluie au pays des hébreux Et la terre se plaint à implorer les Cieux ; Le sol est rude et sec et il s'emplit de rides Comme l'est un vieillard ; les citernes sont vides.
Le lac de Tibériade, en sa peau de chagrin, Guette même une ondée, à défaut d'un bon grain ; Le Jourdain n'en peut plus d'années de sécheresse, Son eau se fait saumâtre et son niveau s'abaisse.
La Mer Morte se meurt du sel qui l'envahit, Sa rive au loin s'enfuit, le soleil la blanchit ; La nature est en pleurs mais point d'eau qui s'écoule, La porte des nuées s'est fermée à la houle.
Et la foule aujourd'hui vient prier près du Mur, Unie comme un seul homme, et avec un cœur pur ; Écoute-les Mon D-ieu et ouvre Ton écluse, Que Ton onde bénie, née de Tes sources, fuse.
17 Décembre 2008
Ce mercredi 17 Décembre, le Rav Mordekhaï Éliahou avait demandé que des prières pour la pluie soient organisées au Kotel, à Tsfad et à Nétivoth.
Je me trouvais, par hasard au Kotel et ai assisté à cette très belle cérémonie ponctuée par les sons du Chofar et de trompettes.
Et D. merci, ça y est, il pleut franchement depuis hier mardi 23 Décembre, après avoir "pleuvioté" depuis vendredi 19. Une semaine pour que les Cieux nous écoutent, c'est "pas mal" !