Voulez-vous chaque jour être en son souvenir ? Je vais vous confier le secret de "l'offrir", Un parfum, un stylo ou alors une montre, Auront le même effet qu'une prime rencontre.
Avant de s'en aller, une touche d'encens, Collera à sa peau en attisant les sens. L'odorat est subtil et va garder l'offrande, Lors l'autre pense à vous au réveil de son monde.
Bien sûr on s'habitue à ce malin plaisir, Qui attise parfois du passant le désir. Et c'est là qu'apparaît le deuxième délice Pour que dans son travail vous lui soyez complice.
La plume entre ses doigts, vous êtes l'invité, Et c'est à vous qu'on pense en les mots, le tracé. Imaginez ses yeux qui glissent sur la page, L'encre se superpose à vos traits de visage.
Evitez le portable, tant d'autres numéros Qui ne seront pas vous, et le vrai et le faux. Parfois l'énervement d'impromptue sonnerie, On veut alors jeter l'infâme diablerie.
Le dernier "pour toujours" c'est l'aiguille du temps, A chaque rendez-vous, de l'été au printemps, Elle est à son poignet, et elle l'interpelle, Le bracelet l'enserre en beauté éternelle.