Tu le sais, je l'avoue, tu as un charme fou, Lorsque l'on s'est connu je te cherchais partout ; Tu as comme une aura qui fait que l'on s'attache Et j'aimais à le dire et j'aimais qu'on le sache.
Mais à présent nous deux, je veux que cela cesse, C'est fini que veux-tu et ce soir je te laisse ! Mais non, ne pleure pas et je vais t'expliquer, Assieds-toi près de moi, écoute s'il te plait.
C'était, je m'en souviens, un réel coup de foudre Mais le temps a passé, il nous faut en découdre ; Tout ça est de ma faute et ne t'accuse pas, Je n'ai plus, tu le sais, l'attrait de tes appâts.
Vois-tu, je crois qu'en fait on s'est aimé trop vite, Sans doute pour cela qu'aujourd'hui je te quitte ; Et puis on se dispute, on s'injurie, on ment, On n'a pas eu d'enfants, tu vois c'est le moment
Que je retourne enfin vers mes seules amours, Celle que pour la vie je garderais toujours ; Tu ne peux pas lutter et ne sois pas amère, Je ne suis qu'un gamin et je vais chez ma mère.
Écrit le Mercredi 7 Décembre 2011
Ce n'est que parodie ; Élisabeth Kedem, prof des cours de théâtre nous a demandé de préparer un texte de rupture, à réciter, sur le scenario suivant :
1. dire à l'autre ses qualités 2. phrase imposée: "nous deux, je veux que cela cesse" 3. je ne me sens coupable 4. explication de la rupture 5. une chute inattendue.