Imaginez ici, en un mois d’août brûlant, Un signe peu banal en un ciel bienfaisant : Tombe soudain la pluie, rafraîchissante ondée, En un instant précis, sur la terre assoiffée,
Car c’était le moment où, de Kéter Torah, Nous sortions le Sépher comme vers sa Houppah, Pour aller le conduire en base militaire Où il protégerait nos soldats de la guerre.
Les amis, la famille, en infini bonheur, Nous sommes accueillis, d’un battement de cœur, Par nos glorieux soldats, des Généraux d’élite, Nos soldates émues… que ce temps passe vite.
Puis arrive l’instant où les Rouleaux précieux Sont conduits, plein d’amour, des larmes dans les Cieux, Vers le Sépher d’ici qui s’en vient et l’accueille, Depuis la Synagogue où l’homme se recueille.
En l’enceinte sacrée, des chants emplis de foi Honorent le nouveau parchemin de la Loi, Gérard le porte alors vers l’Ékhal où il siège Pour la Gloire de D. et que D. les protège, Amen.
Mardi 23 Août 2016
Ce Sépher Torah a été offert par Claudette et Gérard ATLAN pour la Sante, Prospérité matérielle et spirituelle de leur famille à l’occasion de leur ALIYAH