Une grande lumière aujourd'hui s'est éteinte, Maître de la Kabbale en notre humanité, Il était dans nos coeurs, laissera son empreinte Tant il était aimé pour son humilité.
Un port majestueux, célèbre en son sourire, Il offrait, sans compter, sa bénédiction ; Pour ses dons de guérir et celui de prédire On venait de tous coins au pays de Sion.
De notre tradition, près de six millénaires, Lorsque l'un de nos saints, marqués du sceau divin S'en vient puis disparaît parmi les luminaires, Un autre s'est déjà levé en son écrin.
Il savait les secrets, en faisait bon usage Et pouvait dévoiler les lignes du Tanah ; Avant de s'en aller, à son proche entourage, Il aurait confié le nom du Machiah.
Alors si ce dernier va sceller notre Histoire, S'il fallait pour cela que monte jusqu'au Ciel Ce plus que centenaire, auréolé de gloire, Le valeureux vieillard resterait éternel.
Car nous savons bien sûr que c'est un mariage Cette élévation de l'âme en son Eden ; Il va rejoindre D-ieu, porté par Son Sillage, Et goûter le nectar des fruits de cet hymen.