Cet an plein de douleurs va bientôt disparaître, Son lit baigné de sang, de sanglots et de pleurs, A subjugué nos coers de souvenirs d’horreurs, Causés par des bourreaux qui n’auraient pas dû naître.
On sentira l’odeur de cet an qui peut-être, Enfantera des ans de persistants malheurs, De guerres, de conflits, d’abus et de terreurs , Pour dire à chaque humain qu’il n’est rien qu’un non-être.
C’est si triste de voir l’injustice empiéter, Sur tous les droit de l’homme et la voir triompher, Avec facilité, pour détruire à sa guise.
Cet an a déclenché tant de diasporas, Les puissants ont comblé leur vaste gourmandise, Il est temps de leur dire adieu, bon débarras.
Espoir pour 2007
Minuit, le monde attend cet enfant qui va naître, Souffrira-t-il des maux de ses prédécesseurs, Sera-t-il l’héritier de tous ces oppresseurs, Ou pourra-t-il briser le carcan de son maître ?
Champagne et cotillons viendront pour s’entremettre Avec de la musique, entraînant les danseurs, Dans un fol tourbillon de rêves de bonheurs, Et leur faire entrevoir l’espoir d’un faux bien-être.
Prions que cet enfant viendra tout en douceur, Pour devenir l’aïeul et le vrai précurseur D’un âge plus serein que ceux de son ancêtre.
Espérons que cet an sera le bâtisseur, D’une ère de bienfaits, avant de disparaître, Pour léguer à ses hoirs un futur prometteur.