De temps en temps je fais un saut dans les nuages, Pour m’enfuir des laideurs et l’inhumanité D’un monde qui permet avec impunité, D’innombrables conflits, de viols et de carnages.
Je me trouve très bien sur mon petit nuage, Je chevauche mon rêve avec sérénité, Je me sens protégé dans ce cocon ouaté, Qui me transporte loin du joug de l’esclavage.
Je libère mon coeur de son humaine cage, Pour retourner aux jours de ma naïveté, De là-haut j’entevois, la magnanimité Que notre créateur a mis dans son ouvrage.
Je me sens emporté par le bel étalage, Que la nature m’offre en toute majesté, Je plonge, plus souvent, dans l’irréalité, Du rêve qui me prend sur mon petit nuage.
C’est paisible la-haut, pour oublier mon âge, Je revis ma jeunesse avec tranquilité, Je peux fuir, un instant, la basse cruauté, D’un monde qui corromp la nature sauvage.
Ce doux cocon ouaté est mon constant mirage, J’aime m’y transporter dans sa sublimité, Pour entrevoir le seuil de mon étérnité, Qui viendra mettre fin à mon pélerinage.