C'est l'été du jardin rose Et les fleurs du soleil posent Sur le vert des drus gazons Le reflet de leur saison
Les parfums et les abeilles A l'assaut des cols vermeils Remplissent l'air illuminé Dans la douceur du bel été.
Le regard bleu qui se perd Tout en haut dans la lumière Qui m'inonde et les rayons M'emprisonne en leurs maillons.
C'est la douceur en mon jardin Qui m'entoure et que je peins Dans l'ombre de l' après midi Comme un éclat de paradis.
Vieux compagnons de mes heures bleues, Paix et silence que mes voeux Toujours à Dieu me guident Ô gardez moi des proches rides!
Et toi lumière , fraction d'éternité Vie jaillissante ,pétale de l'été, Fleur immortelle ,ô rapprends moi A renaître encore et encore à la joie!
Ô vous ,les rosiers enchantés Laissez moi plonger dans la beauté Qui m'irrigue quand je vous vois Pour que toujours elle reste en moi !
La fontaine des lions de marbre Qui tranquilles à quatre narguent La flèche d'eau vacillante au mitan Donne à ma rêverie des reflets d'antan.
C'est l'été dans mon jardin , J'y apprends des leçons du destin, L'éclat de la vie et l'oubli de la mort, L'éclair de la vie qui double la mort.
Jamais , jamais je ne pourrais Un seul été oublier sans pleurer Un seul nuage blanc contempler sans hâte Sans que mon coeur ,ô chère , ne batte.
Et ma vie et mon coeur, à tous autres rebelles Au milieu de l'été vagabondent vers elle Dans la lumière intacte des magiques matins Dont l'été, peu avare, balise mes chemins.