On me dit... On me dit: "Les gestes barrière" Attendez! Pas question d'arborer une bannière Mais moi ce que j'aime, c'est toucher Et ça toute la sainte journée Je te tiens tu me tiens Allons ma mie viens Donnes moi la main Prenons ce petit chemin Cachons nous jusqu'au matin
On me dit... Une heure seulement! Sinon gros méchant monsieur l'agent Mais moi qui fait partie De la silver économie En 1 heure, j'ai même pas le temps De relacer mes baskets De retrouver ma casquette Et puis j'égare tout le temps Cette fichue attestation Une véritable détestation!
On me dit... Un kilomètre Autant rester à ma fenêtre A regarder les pigeons Libres qui viennent et vont J'aime courir vers la montagne En coupant par les hautes campagnes C'est la plus extrême distanciation Et à part quelques cabanons Ici, ce sévère pays d'exode Pour persister à y vivre une histoire Il faut de nombreux épisodes Sans voir d'humain matin ni soir J'aime aller loin pour les bouquetins Et en revenir les yeux pleins Et les mollets chiffonnés J'aime aller, j'aime aller Sans jamais me retourner Pour me perdre et me retrouver Alors une heure, un kilomètre C'est bon pour marcher sur la tête.