Je trouve ma vie petite Toute petite J’utilise des subterfuges Manière de petits refuges J’ai quelques chansons Qui sont autant de ronrons De familiers compagnons J’ai la joie du vent léger Des papillons pas pressés De se poser sur mon nez !
Ma vie prend souvent La poudre d’escampette Pour écouter l’engoulevent Sans tambour ni trompettes J’improvise des fêtes Champêtres Avec du jambon Du beurre des cornichons Et je peux m’en repaître Sans laisser de miettes
J’aime aller dans les clairières Qui savent adoucir la lumière Et parfois en chemin Je ramasse un galet Qui me fait du gringue Gringalet ! Chaud ! Je me défringue Parfois dans les sentiers N'étant pas rassasié Je respire un grand coup Nourrissant mes poumons S'ensuit un grand soupir Ça fait toujours un bien fou !
Mon troupeau de moutons Est là-haut en flocons En nuages Plutôt sages Et à propos de la bergère Si je crains ses ongles bleus Son fromage est délicieux Avec quatre tours de moulin De poivre concassé Elle a vraiment la main C’est juste assez ! Sachez, ma vie aussi C’est juste assez. Pourtant…