Dites-moi que je suis naïve, Que je ne suis pas réelle, Dites-moi que je vis dans mes rêves, Mais ne dites pas que je suis passive.
On vit en égoïstes Chacun pour soi, jamais rien pour toi, On fait la guerre sous son propre toit, Quel monde anarchiste !
Hier, on avait du respect Respect de l’autre et de la Paix, On connaissait ses voisins, On n’avait pas les mêmes besoins.
Aujourd’hui, on fait la guerre, pas l’amour On parle pas, communique pas, Pour être un homme, faut être FORT FORT pour faire un peu plus mal.
Nos bras sont trop courts pour étreindre, Nos mots sont trop doux pour haïr ! On aime se faire craindre, C’est une vraie compétition pour mieux grandir !
Chacun se doit d’être le plus fort Le plus fort ! Le plus puissant ! C’est un gag ? Plus le temps d’voir les fleurs… Plus le temps d’écouter les vagues…
Demain… demain sera un autre monde, Ce sera la guerre dans chaque famille, Adieu la vraie bonté profonde ! Alors, on se cachera derrière nos mantilles… !
Demain, vous verrez, nous serons en deuil, En deuil de bonheur, de joies et d’amour. Mais ce demain, nous en sommes au seuil, Il nous faut agir pour ne pas crier « AU SECOURS ! »
Dites-moi que je suis naïve, Dites-moi que je vis dans mes rêves, Je veux bien être inventive Et imaginer, enfin une éternelle… trêve.