Allongé, les yeux fermés, l’esprit embrumé, Tel est le recueil de bien de mes réveils Tous sont identiques, à chercher La signification des rêves de mon sommeil
Certains pensent que les rêves sont des signes, Qu’ils représentent des parties de notre vie, Certains instants dans leurs grandes lignes, Où juste le souvenir d’un moment précis.
J’ai longtemps cherché à connaître la réponse, De ces nuits étranges, où je me lève en sursaut, Suppliant le ciel de bien vouloir calmer mes maux Jusqu’à ce que dans ma nuit, je me renfonce.
Toujours allongé et les yeux fermés Mon esprit y voit désormais plus clair Lorsque ma main effleure tendrement sa chair.
Le rêve, pourtant si lointain et abstrait Devient alors une simple réalité. Me tournant délicatement sur moi-même, Le rêve prend tout son sens quand elle se réveille.
Je la regarde revenir à elle, Ses yeux amoureux me transpercent, Faisant battre mon cœur en liesse.
Et quand je la sers enfin contre moi, Une petite voix résonne non loin de là, M’indiquant que mes nuits seront désormais plus saines, Puisque maintenant, je l’ai elle, le fruit de mes rêves.