Ses pétales rouges et bombées m’attirent. Son aura sereine à le pouvoir de m’adoucir, Ses courbes de me sentir Maître d’un Empire. Son parfum, lui, ne cessera de m’attendrir.
Je fais parfois la terrible et naïve erreur De croire que cette douce et attirante fleur Soit en réalité, fragile et sans défense Face à monde rempli de désespérance.
Elle est pourtant loin d’être désarmée, Sans nul doute qu’elle ferait tomber un géant Si par malheur il venait à l’affronter.
Ses techniques de défense me font peur, Je l’avoue sans mal. Peur car cette fleur Risquerait, je le crains fort, de tomber un jour Sur un féroce et dangereux vautour.
Ma fleur est belle, grande, envoutante Si bien que mes sens ne voient qu’elle Dans un jardin empli de senteurs bienfaisantes
Je la contemple, dans sa minuscule immensité, Grande par son caractère et sa personnalité, Petite de par sa taille et sa beauté naturelle Qui ravive instantanément mes envies d’elle.
Cette fleur, en un mot, je la trouve belle Car elle représente pour moi celle Qui est et qui à jamais restera Celle avec qui « amour » porte un grand A
Cette fleur, Ô Dieu, puisses-tu en être témoin Est celle que je chérirais chaque heure au quotidien Celle qui anime ma vie, mon esprit, mon cœur Celle qui me fait vivre un bonheur.
Ma fleur porte le plus doux des prénoms Elle est d’ailleurs la seule à le porter Sans doute car il n’existe qu’une perfection.
Ma fleur est là, elle veille sur moi Et je le sais. Bien des Seigneurs ou de Rois Pourraient m’envier, d’avoir su conquérir Le cœur de cette fleur qui me fait tressaillir.
Puisse-t-elle m’accompagner jusqu’à mon dernier pas. Me rassurer, m’élever, me pousser vers le haut Car même si parfois je suis loin d’être un cadeau Elle, au moins, est à la hauteur de ce que je ne suis pas