Tu as tant que,tu veux Et la fin à un lieux Où l'amer n'a pas large Pour gonfler son courage Devant l'éternité Partir pour arriver. En garde!
Tu marche dans des pieds Qui tracent le passé énonçant l'apparence Livrant des évidences Devant pour te tirer à vue sans t'oublier. En garde!
Un silence est dès lors Filtre des parasites. Le cœur est dans la brèche Pompant la part de l'être, Du vivant au vivant Qui se tient dans le temps. En garde !
Tu est un verbe autant Que le désir de l'être Ouvre dedans ton centre à l'échange descendra Au fonds des amnésies Pour remonter la vie. En garde !
Le charme lubrifié Les durs qui agonisent Aux fonds de tes canaux Où puiser les signaux Longeant des voies transmises Des codes jusqu'à tes mises en garde !
Raisonne de ton cœur Sans pitié pour les leurres Renoue avec ton genre L'humain importe à l'âme. Un souffle dévastateur Les prophètes t'ont mis en garde !
Tu as tout essayer. Douze milles ans à tenter Sous le froid des étoiles. L'insondable signalé Raisonne de ta cage Plus haut pour t'as signer. En garde !
Les sirènes n'émergent De sous les morts hâtives. Dénoue tes protéines. Que le sang vie te gifle Sous les niveaux de mise en garde!