Je veux m'en aller De notre sentier Pour chercher à découvert L'amour à tes pieds Qui fut déposé Toit t'avait le nez en l'air J'irai comme un âne Les yeux sur des larmes Qui ne font que brouiller. Flairer dans les ronces La part tendre et fonde
Tout ce qui n'est d'espérer.
Je vais m'en aller Sur d'autres sentiers Qu'ils me restent, à découvert. Glaner l'amitié L'amour retombé Celui qui n'en avait pas l'air. J'irai dans le sable Fouiller les entrailles Comme le ver à tes pieds, Dans la part de l'ombre Qui fuit et les songes Des nuits ensommeillées. Je vois s'en aller Tout mon cher passé Et de tu es, à découvert.
Le monde à t'épier Pourrait vaciller, Moi j'ai la tête pleine d'air. L'espace qui semble Absurde sans défense Qu'il faut nous habiter. Je part me défendre La guerre imminente J'en finirai à sept pieds. Énamourée chérie C'est toi dans mon lit Et moi dans ta découverte. C'est tes yeux jaloux Ta bouche et ton cou Et tout ce qui suit avec. Mais je me dois d'attendre Que ton corps se penche Et daigne ramasser La part qui me hante Qui prie ne demande Qu'à te retrouver. Je veux continuer Sur mon clair sentier Et rester à découvert. La vie s'est chargé de Mettre sous nos pieds Une terre qui n'en a pas l'air. Je veux bien comprendre J'ai la chienne au ventre Des choses à partager.