Par quel amour sur mon chemin sans freins Tu es venu un jour prendre ma main ? Tu m’as cherché - je ne t’ai pas trouvé : J’étais ailleurs encore trop occupé !
Il a fallu alors que tu m’arrêtes, Tirant plus fort pour faire tourner ma tête : Le sang mêlé est parfois nécessaire Pour faire cesser le flot de nos misères.
J’étais nanti!... Mais plus qu’il ne faudrait Ne suffit pas à un bonheur parfait. Insatisfait autant qu’insouciant Je ne voyais de la vie que bon temps, Je la prenais, l’usant, la déchirant... J'en abusais au gré de mes penchants.
Mais l’on récolte un jour ce que l’on sème Tous les plaisirs ne font pas que l’on aime. Le vent tournant sur nos chemins amène Non pas la paix, mais la peur et la haine.
Par quel amour sur mon chemin sans freins Tu es venu, Jésus, prendre ma main !
J'étais sans foi!... Mais où péché abonde Dieu nous pardonne, sa grâce surabonde. J'ai pu goûter la douceur d'être aimé Le Ciel ouvert sur sa réalité Les flots de son coeur épanché Jusqu'au bonheur d'être régénéré. Il m’a parlé, me disant que la Bible Etait son livre aux secrets indicibles Que son Esprit seul peut nous révéler, Lumière d’en Haut, eau fraîche et vérité.
Ainsi Jésus est l'ultime réponse Venu payer jusqu’à la dernière once Le prix des torts et de notre rachat Sa mort signant la trêve des combats. Par une croix dressée pour Le supplice Le Fils de Dieu offrit en sacrifice Sa vie bénie pour ôter le péché Qui dans nos vies ferme à l’éternité.
A toi ami(e) qui ne L’a pas trouvé Je veux dire : Grâce, au nom de Jésus-Christ ! Tout ton péché, Il l’a déjà porté Confesse-le, il sera englouti ; Je veux dire : Grâce, de la part de Jésus Reçois sa vie, ne sois plus des perdus. Sur son chemin Il te tiendra la main Pour avancer chaque jour et sans fin Pour avancer, chaque jour et sans fin, Pour avancer, chaque jour et sans fin...