Le prénom jadis qu'on aimait le plus au monde Vibrait dans la fournaise du cœur enflammé Jusqu'à l'écrire en lettres rondes Sur un livret de famille à fonder.
On a changé l'ordre des choses En libérant on a perdu La valeur d'une seule rose Contre des brassées crues.
On n'écrit plus que sur du sable Des prénoms bien vite oubliés, Et moi après moi on s'ensable L'eau de la vie n'est plus salée.
On a perdu des yeux le Ciel On march' fixés sur des écrans On n'entend plus les ritournelles Des oiseaux dans les champs.
Les vraies valeurs sont envolées Quelqu'un a pu nous en priver En faisant partout miroiter Des jeux de glaces à faire bander.
***
C'est pas fini tant qu'il y a vie On peut changer, chercher, trouver Une base un vrai appui Pour fondation un vrai rocher.
Je l'ai trouvé je sais son nom Un prénom doux couleur de sang, Une lumière où allumer nos lumignons, Une fontaine où s'abreuver à tout moment.
Jésus s'est fait couleur de sable Pour pouvoir nous désensabler, Dressant devant nous une table Pour protéger et nous sauver.
La voie ouverte par sa croix Où il meurt comme un renégat Est là annoncée à ta foi : Si tu y crois tu en vivras, Ton nom de sable, sur son livre il écrira.