Qu'il fasse un beau soleil Ou que tombe la pluie Quand sonne le réveil Je le remercie. C'est si bon d'être en vie De voir le jour qui naît D'être encore en sursis Pour faire ce qui me plaît ! Sauter hors de mon lit Bondir à la fenêtre Très vite je l'oublie, D'abord s'asseoir peut-être... Faut que je me déplie Pose les pieds par terre Et que j'inventorie Ce que mon corps peut faire...
Je me sens si... décalée! C'est pour le moins déconcertant De découvrir le poids des ans. Ma tête démarre au quart de tour Mais le squelette est à la bourre.
Et quand tant bien que mal J'atteins la salle de bain Vision paranormale : Un problème de tain ? Le miroir me renvoie... L' image de ma mère Ce ne peut-être moi! Sans doute la lumière ? Quand la lucidité Me guide à l'évidence Il me faut déployer Des trésors de patience, Un peu de savoir-faire Beaucoup de maquillage Pour ravaler l'affaire, Par un beau camouflage.
Je me sens si... décalée! C'est pour le moins déconcertant De découvrir le poids des ans. Au-dedans reste une gamine Mais l'enveloppe se parchemine.
Je me sens si décalée... C'est pour le moins déconcertant De découvrir le poids des ans... Ça ne pèse pas lourd Une vie, À peine on la savoure Que déjà elle finit.