Ce n'est qu'un être ordinaire Comme d'autres sur la terre, Il est souvent solitaire Mais quand ça devient austère Et que sa vie manque d'éclat Il part d'un éclat de rêve Il s'éclate enfin, il rêve A d'autres horizons moins plats, Il vole vers d'autres grèves.
Peu importe la manière De rechercher sa lumière Pour oublier ses galères Et la froidure de l'hiver Lorsque ta vie manque d'éclat Part dans un éclat de rêves Eclate-toi enfin, rêve A d'autres horizons moins plats Et va-t-en vers d'autres grèves
Mais à ne plus toucher terre, Et rester dans tes chimères, A garder la tête à l'envers, Le paradis devient l'enfer. Alors ta vie vole en éclats Et s'éclatent les beaux rêves Terminée la vie de rêve, Et toi tu restes raplapla Parmi les éclats de rêves.
Rester un être ordinaire, Et garder les pieds sur terre, Brider son imaginaire, Juste de temps en temps faire, Quand l'horizon semble trop plat Un coup d'éclat, faire un rêve S'octroyer comme une trêve, Lorsque la vie manque d'éclat, S'offrir un éclat de rêve.
Quand la vie manque un peu d'éclat Partir d'un éclat de rêve S'éclater enfin, en rêve Vers des horizons moins plats, S'envoler vers d'autres grèves. Améliorer l'ordinaire, Oublier la terre entière Voler en éclats de rêves... Voler en éclats de rêves...