Abandonner la mer et ses côtes rocheuses Cap sur les Monts d'Arrée, en plein cœur d'Armorique Découvrir Huelgoat, les légendes celtiques, Cette étrange forêt aux histoires fabuleuses.
Point de Schtroumpf pourtant dans ce Champignon-là, Et si parfois la Pierre en est toute Tremblante, C'est par crainte de l'ire de Gargantua, Du Diable ou autre créature malfaisante.
On dit qu'aussi la Vierge, y aurait son Ménage, Et que certains démons veillent sur le trésor De Merlin l'Enchanteur depuis la nuit des âges, Dans la grotte d'Arthus, où il serait encore.
Passer par le Chaos, le Gouffre et Belvédère, Pour rejoindre la mystérieuse Mare aux Fées Qui dit-on se transforment parfois en sorcières. Alors gare à leurs sortilèges et méfaits !
Remarquer ce grand arbre agrippé au rocher, Ces branches veloutées qui veulent vous saisir, Et avant de passer la mare aux sangliers Gagner Kerampeulven pour son géant menhir.
Longer la berge de la Rivière d'Argent Jusqu'au Pont rouge où la fille du roi Gradlon, La princesse Dahut, fit périr deux amants, Pour se venger du rejet du pauvre garçon.
Puis rentrer épuisé par telle expédition, Persuadé d'avoir vu un peu Brocéliande, Le cerveau plein de rêves et l'âme, d'émotions, Laisser les korrigans danser la sarabande.