Pourquoi faut-il vivre ? Allons, pourquoi grandir ? Et voir le temps qui passe et qui nous fait vieillir ? Ce n’est pas la question, nous n’avons pas choisi, Faut se faire raison… après tout, c’est la vie.
Pourquoi se battre encor ? Pourquoi faire la guerre ? Pourquoi ne pas s’aimer ? S’aimer, ce n’est pas cher. Pourquoi faut-il tuer ? Que l’univers est laid ! Pourquoi faut-il mourir ? Pourquoi faut-il pleurer ?
C’est le destin, me dis-tu, peut-être oui mais, Une vie faite ainsi cela n’est pas bien gai ; La vie c’est un sourire, une main qui se tend, Un éclat de rire les cheveux dans le vent ;
Oui, la vie c’est quelqu’un qui, un matin d’été, Te tire par la main et tu te sens si bien ! Et tu comprends enfin que la vie sans été, Sans amour, sans bonheur, c’est une vie de rien ;
Il t’embrasse et t’attire et t’étreint sur son cœur… Alors, quand tu le trouves, qu’il soit mal ou bien, C’est merveilleux l’amour, prends-le donc par le coeur ! Ne le laisse pas fuir ! Le bonheur c’est malin !
A peine l’as-tu vu, qu’il te glisse des mains. Surtout, ferme les doigts !… Oui, serre bien les poings ! Ouvre ton cœur bien grand, surtout, ne pense à rien, A rien d’autre qu’à lui… et pas même à demain.