Est-ce si difficile de vivre dans la facilité Se demande-t-elle seule et perdue dans ses pensées? Pourquoi faut-il tout compliquer ce qui est simple Jongle-t-elle en lisant son journal dans la cuisine? Est-ce trop demander de te prendre la main Et sans arrière-pensée d’aller au ciné? Est-ce si compliqué de m’inviter au resto Ou de visiter au musée une expo de Matisse ou de Picasso? Est-ce si difficile de venir prendre un café ou un dessert Et de causer, rire sur tout et rien?
Est-ce si utopique de vivre dans la facilité Rumine-t-elle en ajustant son chandail de laine? Pourquoi faut-il se créer mil problèmes Sur tout ce qui pourrait être si simple S’interroge-t-elle seule et assise sur son sofa? Pourtant il suffit que tu viennes à ma rencontre Avec ton sourire et ta bonne humeur tout simplement… Pas besoin que tu sois riche ou célèbre, Encore moins vedette ou universitaire, Mon cœur recherche un être naturel et authentique…
Est-ce si irréaliste de vivre dans la facilité Songe-t-elle en remisant la vaisselle dans l’armoire? Pas besoin de trop en mettre plein la vue, Encore moins épater la galerie avec mil excentricités, Je cherche un être simple et pas compliqué… Est-ce trop demander à la vie? Est-ce chose si rare? Est-ce une quête illusoire? Est-ce un vœu sans espoir? Je cherche en vain une vie simple Et sans histoire Mais il semble que « vie » et « facilité » Ne font pas bon mariage Et que tout n’est que scènes de ménage!