Le grenier de grand-mère Jardin de chimères Nid de toutes les terreurs Immense serre d’horreur Territoire inconnu et dangereux Domaine interdit et mystérieux Qui oserait s’y aventurer ? Qui oserait monter au grenier ?
Petit, j’entends des histoires étranges Celle de l’aïeul Philémon Pendu à une poutre au plafond Dont le squelette balance toujours au bout de la corde Petit, j’entends tant de bruits étranges Ceux des souris qui gratouillent entre les murs Ceux des revenants qui font des « hou-hou-hou » sinistres Ceux des fantômes qui mènent un vacarme d’enfer Ceux des vampires et autres spectres qui guettent leurs proies Petit, j’entends des récits insolites « C’est plein de toiles d’araignées venimeuses! » « C’est plein de sang, de crânes et d’os! » « C’est plein de sorcières, de corbeaux et de vautours ! » « C’est plein de tombes, de coffres, d’armoires et de cadavres ! »
Le grenier de grand-mère Si haut au-dessus de nos petites têtes Je vois encore la petite trappe au plafond On n’y accède que par un grand escabeau Ou par l’échelle sous la galerie de notre maison Qui pourrait être assez cinglé pour s’y pointer le museau ? Qui pourrait être assez idiot pour braver ce musée aux horreurs? Qui pourrait être assez téméraire pour se glisser dans un tel cimetière?
Le grenier de grand-mère Caverne de maléfices Antre de monstres et d’ogres Repaire de démons et de damnées Grotte de squelettes qui grelottent et claquent des dents Tanière de rongeurs et autres carnassiers affamés Château-fort de morts-vivants et de zombies Citadelle de nos cauchemars et de nos nuits blanches Qui oserait s’y aventurer? Qui oserait monter au grenier? Personne Oh non, personne