Quand s’éloignent les sourires et monte la colère, Inquiet des lendemains faits d’obscurs horizons. Alors commencent les jours sombres où l’on doute.
Quand règne l’incertitude des futures galères Qui guide les pensées de déraisons en déraisons. Vient la peur des autres, de soi.Tous nous dégouttent.
Quand tout concoure à mener une vie austère Contraste cynique d’un monde vivant à foison. L’envie nous ronge. Faire le mal on redoute.
Quand le temps égrène ses forts relents de misère Rejeté de la société, poussé vers le fond, Un rebut dans l’infini d’un monde noir sans goût.
Pour effacer mes doutes et à nouveau espérer. Alors, je cherche dans vos yeux, votre main tendue Ce signe m’offrant l’espoir d’être toujours reconnu.
Pour que me soit gardé pour survivre de fauter, Que vices et ingratitudes me soient épargnées, Alors, il me prend l’envie de pleurer et de prier.
Laissez-moi ne percevoir dans l’éclat de vos yeux Aucune pitié mais sincérité de vos voeux. Donnez-moi vos conseils avisés et généreux, Espoirs et présages de lendemains plus radieux.