Il faut laisser le temps au temps, du temps qui passe ! Prendre le temps de se souvenir du temps passé, Et se remémorer les doux moments pas trop fugaces, Du joli temps des jours heureux trop vite passés.
De secondes en minutes de chaque heure d'une journée, De journées en semaines de chaque mois d'une année, Notre conscience imprègne le temps présent que nous vivons ! Le me´morisant à chaque instant, à l'ancre de nos illusions.
Être ou ne pas être, l'espace d'une vie le temps nous dépose... C'est ce précieux moment, l'instant... Ô temps suspends ton vol ! La vie, l'amour, les choses, le parfum et la couleur des roses, Instants e´blouissants de notre vie et le temps reprend son envol.
Ô temps qui nous échappe, laisse-nous donc...Encore une heure ! Encore un jour, encore un an, encore vingt ans de bonheur, Laisse-nous la vie, l'amour, le parfum et la couleur des roses, Laisse-nous aimer une vie encore et apprécier toute chose.
Laisse-nous au moins prendre le temps du temps qui passe ! Où files-tu, où t'en vas-tu, pourquoi es tu donc si pressé ? Laisse-nous apprécier l'instant présent qui jamais ne nous lasse... Laisse-nous le temps de vivre, laisse-nous le temps d'aimer !