Je me souviens dix ans déjà Vous étiez dans l’adolescence Je me souviens vingt ans déjà Temps du soleil de votre enfance Je me souviens trente ans déjà Blanc mariage insouciance Je me souviens bien au-delà Mon passé vient faire ingérence Et dans dix ans serais-je là Feignant de voir cette potence Et dans vingt ans temps du holà Pleurent les stat dans le silence…
Le temps de vie est limité La mort sait-elle être éternelle Le temps de vie est volupté Ambivalence existentielle Le temps de vie est vanité Seule sa fin est bien réelle Le temps de vie est frelaté Sa couleur est artificielle Trop forte est sa sonorité Quand elle n’est que matérielle Quête de sa finalité De sa clarté originelle…
Notre demain est fait certain Nous finirons couvert de terre Sous nos pieds gît notre destin Breuvage à la saveur amère…
La brume est là voilant nos yeux... A l’horizon avant les nues La même brume allie les cieux... Croyance et foi sont bienvenues...
La brume est là voilant nos yeux... Vie est passion inassouvie... La même brume allie les cieux... Entre les deux chante la Vie !