Par le méchant virus c’est privé de festif Que l’homme confiné boycotté se lamente Perdu seul dans son coin se ressentant captif Il est comme en prison l’affaire est déprimante...
Tout le monde au dehors s’amuse et s’étourdit L’heure est aux cotillons les excès sont de mise Mais lorsque la Covid s’invite et s’enhardit Le blues en solitaire est une chose acquise…
Pourtant le saint breuvage ApérÔ de Javel Est la solution qui fait bien des prodiges Le mal est extirpé c’est sensationnel Que vienne donc qui veut disparus les litiges…
Puis avant le départ dans le petit matin Abasourdissons-nous de Liqueur Labarraque Jamais les saletés pourfendues c’est certain Ne sauraient prévaloir du bon sens de sa niaque !
Notas : - La formule chimique contenue dans le titre est celle de l’eau de Javel. - « Liqueur Labarraque : De liqueur et du nom de Antoine Germain Labarraque (1777-1850) qui fit des études sur les propriétés germicides de l'eau de javel. Il met au point un mélange de chlorure et d'hypochlorite de sodium en solution aqueuse ». Wiktionnaire