Au sein de ce délire où domine la mort L’éphémère au pouvoir étend sa dictature Ne pensant qu’à sa pomme il nous dit ‘Moi d’abord !’…
Aucune fantaisie
Tout est connu d’avance et les dés sont jetés Car Chronos nous inflige une législature Qui se moque de nous de nos naïvetés…
Dans une hypocrisie
L’avenir semble offert le pire se suspend Ce n’est qu’une apparence -une caricature- Qui se dissipera d’un demain galopant…
Loin d’être une hérésie
Les rimes et les vers avec les autres Arts Forment une réelle immuable armature Qui fait que l’absolu nous offre ses nectars…
L’émotion saisie
Dispense un peu de paix montre l’éternité Que nos jours brefs et gris trop souvent dénaturent… Est transcendé le temps -plus de brutalité-…
C’est ça la poésie
Notas : Ce poème : -a été publié dans le n° 83 (janvier 2022) de la revue '2000 Regards', - a été sélectionné pour figurer dans "ÉDITION ANTHOLOGIQUE POÉTIQUE 2022" de "L'association artistique et littéraire Flammes Vives", - a été publié par la Médiathèque de Bury dans le cadre du Printemps des poètes 2022. - a été publié dans le recueil édité par "Paris Vallée de la Marne" dans le cadre du Printemps des poètes 2022. - a été sélectionné dans le cadre du Concours de poésie "Au coeur de la poésie et de la francophonie MAGNIFIQUE PRINTEMPS". - a été publié dans le n° 187 (juin 2022) de la revue 'FLORILÉGE'. - a été publié dans l'"ANTHOLOGIE EUROPOESIE 2021 au profit de l'UNICEF" (p 137) éditée en octobre 2022.