France Culture le 24/11/2021 : « On ne naît ni fille ni garçon, on le devient ». « La fluidité du genre est-elle seulement un phénomène de mode? »
Bien malheureuse est Lucy Gentille australopithèque Qu’un microscope aveuglé Par un simple chromosome (3) -Ce chimérique symptôme- A fait le choix d’épingler D’une analyse intrinsèque Dans un genre -et c’est ainsi-…
Mais quel est donc ce délire Le genre n’existe pas Il faut dans un grand fracas Faire plus que de le dire !
Au pays des errements Le siècle est des plus balèzes C’est un vrai maous costaud L’ADN est donc un leurre Il faut le mettre en demeure Pour ensuite de facto Débarrassé des fadaises Chérir les égarements…
Notas : (1) « Lucy est le surnom donné à un très célèbre fossile d'australopithèque de l'espèce Australopithecus afarensis. Les chercheurs lui ont donné ce nom car ils écoutaient la chanson « Lucy In The Sky » des Beatles » Wikipédia (2) « "Iel" est un pronom personnel composé de "il" et de "elle", dans le but de ne pas donner le genre de la personne qu'il représente » Le JDD - 20 novembre 2021 (3) Les femmes ont deux chromosomes X, et les hommes un chromosome X et un autre Y.