Souvent surgit un pleur alors mon âme est nue Et Parfois je me sens seul comme un étranger Mais qui peut le comprendre -un regard insinue Que je suis un loser que je suis dérangé- ?
Je me sens anémique au sein d’une folie Qui me déclare has-been en face du miroir Hier et le futur étonnamment se lient Se moquent du présent qui se cherche un espoir…
Souvent surgit un rire alors vibre une ivresse Et Parfois je me sens riche d’un bel entrain Mais qui peut le comprendre -un regard qui se dresse Me dit effrontément qu’un délire m’étreint- ?
Je me sens énergique au sein de tout un zèle Qui me déclare au top et qui sait m’affermir Hier et le futur dans une onde éternelle Honorent le présent -le bonheur sait frémir-…
...
Les autres comptent peu les autres m’indiffèrent Mais Toi c’est différent ton amour a du prix Je suis un clair-obscur pas vraiment bipolaire Et ce qu’il ne veut pas c’est finir incompris…
(1) ma face cachée Don't Let Me Be Misunderstood - The Animals (VO Nina Simone). Parfois je me sens : l’expression ‘Sometimes I feel’ est dans la chanson. Le dernier vers de ce poème surfe sur les dernières paroles de la chanson : ‘Oh Lord, please don't let me be misunderstood’ (Oh seigneur, je t'en prie fais en sorte que je ne sois pas incompris).