France Culture le 13/ 12/ 2021 : « Comment définir le corps ? » « Un corps, c'est d'abord, une limite, une délimitation, un contour. On peut appeler "corps" tout simplement une partie indépendante de matière, une partie qui se sépare des autres par un espace vide (…) »
Ce cortex qui nous abuse Qui parle d’éternité Fort d’une science infuse -Hautaine perversité- N’est-il qu’une folle Muse ?
Ce corps de chair et de sang Cet esprit d’amour de haine Par lesquels l’être ressent Ont l’avenir peu pérenne Demain reste menaçant…
Ce cortège de contraires De réflexes et de choix De bonheurs et de galères Qui le laissent aux abois A des reflets éphémères…
Ce corpuscule si vain Face à l’ampleur de l’espace Et du temps -vaste ravin- En feu de paille trépasse -Y vibre un sombre levain-…
Ce corbillard dans la brume Dès à présent là pour lui Pour ses doutes leur écume Où le bon mot ‘toujours’ luit Respectera la coutume…
…
Ce cordage bien tendu Sur le bateau de la Vie Va dans l’amour éperdu Mais l’espoir n’est qu’une envie La mort réclame son dû…