Connaissez-vous un endroit... Où le sable blond s'étend Du bleu de l'océan au vert épatant Où des forêts de fleurs murmurent La pureté de l'eau, le goût des mures Où le silence règne en seigneur Parmi les bêtes, les êtres et les baigneurs?
Connaissez-vous un endroit... Où la vie s'aventure en profondeur Dans la terre, le ciel, l'espace, en rondeur Où les battements régulier de l'air Emplissent les âmes de rimes et de vers Où le sang jaillit, si étincellent Donnant formes et corps dans un élan
Connaissez-vous un endroit... Où d'aventure il y a des maisons Qui chantent et dansent sans raison Où les routes d'asphalte ou de pavés De vie, de pleures, de rires en sont gavés Où les jardins de couleurs et de senteurs S'unissent pour déjouer tous les menteurs?
Connaissez-vous un endroit... Où la caresse tendrement soyeuse De l'animal chéri rend joyeuse Où la présence aussi subtile Qu'un être rend utile Où la patte duveteuse tendue Donne une raison tellement inattendue?
Connaissez-vous un endroit... Où les éclats des ébats infantiles Résonnent comme un écho inutile Où les oreilles repues de bruit Se calment au son des abords de la nuit Où rires, pleures, colères et vindictes Flottent dans les nuages que le temps dicte
Connaissez-vous un endroit... Où tendrement des bras s'entrouvrent Pour recueillir un coeur qui prouve Par sa souffrance, par sa présence Par sa naissance, par sa puissance Qu'il est prêt à enfin partager Ce qu'il est et a été sans se ménager?
Je connais cet endroit: C'est une île imprenable de bonheur Elle est au fond de mon coeur Elle est tout autour de moi Dans les câlins de mon chat Dans les vagues de mes enfants Dans la douceurs de mon amant.