En ces temps confinés, certains sont au travail Pour aider à survivre ou calmer la souffrance ! Mais au globe égoïste, où tout devient détail, Le mépris est un droit dans le Pays de France.
Le boulanger d'en face, à l'aube fait son pain... La vendeuse a du cran et le parfum d'audace, Car le méchant virus peut mettre le grappin Quand chaque courant d'air transporte la menace.
Mais l'endroit où l'on va, souvent à reculons, Et pourtant qu'un malade, en son coeur apprécie, Possède en ses secrets tout ce que nous voulons : C'est la caverne étrange au nom de Pharmacie.
Le sourire est présent, le regard attentif, Supportant sans gémir le masque obligatoire ! Un personnel vous guide en conseil positif Vers un généraliste ou le laboratoire.
Mais le client parfois, du monde, se veut roi Et se montre exigeant, retors, désagréable ! Ne veut pas obéir au respect d'une loi... Il juge un pharmacien, connivent et coupable.
Heureusement, certains, lui montrent du respect, Acceptant une erreur au flot d'une ordonnance... Ou tous les arguments sur un produit suspect Et une mise en garde, avis ou prévenance.
Autant que les soignants aux lits de l'hôpital, Il sont de notre Monde, une étoffe, une fibre... Leur rôle est important, superbe et capital Et nécessaire à tous pour un bel équilibre !