Tous les métiers sont beaux lorsqu'on y met son coeur, L'habileté, la force et cette intelligence Que possède l'humain sur les engeances De marquer sur le temps ses pouvoirs créateurs.
Autrefois, nos aïeux vivaient de pêche et chasse, Façonnant des massues et des armes de jet, Pétrissant de l'argile en fabuleux objets Admirés de nos jours dans le musée des traces.
Pour réussir sa vie, l'homme a besoin d'aimer : Les enfants et les fleurs, une tendre compagne, Les produits du jardin, l'odeur de la campagne ! Il mit fièvre et ardeur aux sillons à semer.
Construisant à tout-va matériels et machines Avec un grand courage et le goût du travail, Il peaufina ses plans dans les moindres détails Et l'on vit s'ériger de magiques usines.
Rien n'est jamais vraiment le fruit d'un pur hasard ! Regardons la beauté du tableau de nature Où tout est harmonieux dans une architecture Lorsque son fondateur pose l'amour et l'art.
Aujourd'hui, notre monde est conduit par la science, L'esprit avance encore et remplace les mains, Le progrès continue de tracer un chemin Qui doit, pour le futur, alerter les consciences.
Demain, bien des robots guideront les nations Et chercheront la voie pour trouver une terre... Tout recommencera dans l'aube des mystères Avec d'autre métiers, une âme et la passion !