Des îles paradis aux senteurs exotiques, J'ai ramené l'image aux multiples reflets : Oiseaux, frangipaniers, des vagues en ourlets, Caresses, souvenirs des instants érotiques.
Aux gâteaux d'Orient qui baignent dans le miel, J'ai connu la finesse au parfum de muscade, Les arbres du bonheur retombant en cascade, La douceur des rayons illuminant le ciel.
Dans le désert aride épicé de gingembre, J'ai rencontré la vie et la force du vent, Une immense étendue, un peuple captivant, La richesse de l'âme à la valeur de l'ambre.
Dans le bruit d'un orage, après un vif éclair, J'ai repeins l'arc-en-ciel et vaincu le désordre... Le sauvage animal peut bien rugir et mordre Dans cette jungle où l'homme a conservé son flair.
Sur les monts les plus hauts et la neige éternelle, J'ai laissé mon regard glisser tout à dessein Pour chercher l'edelweiss, son coeur et son dessin, Comme celui qui brille au fond de ta prunelle !
Par les ruisseaux perdus, les océans, leurs flots, J'ai bercé bien des fois l'amour et l'espérance, Navigué sur la vague où me portait l'errance Et déposé mon sac de rires et sanglots.
Depuis l'aube des temps de la magique ronde Tourne notre planète au ballet d'univers... Et si chacun de nous garde les yeux ouverts, Ne peut-il s'étonner de la beauté du monde ?