Les moments les plus doux sont ceux que l'on s'invente Dans une vie à deux de bonheur et d'entrain, Où l'on prend l'existence et son fabuleux train Avec sagesse, espoir...qu'il pleuve, neige ou vente !
Il ne faut pas se plaindre et sans juste raison, Accuser le destin, mais vivre l'aventure, Tout est cadeau du ciel, la terre et la nature, Le soleil matinal ouvrant notre horizon.
Ecrire a bien du charme et bâtir un poème Fait briller le regard d'éclats du chercheur d'or Dans la mine des mots pour offrir en trésor Comme une bague au doigt à celle qui vous aime.
Tout s'en va puis revient en oiseaux migrateurs : Les cris de désespoir, les douleurs, la souffrance... La joie et sa musique en notes d'espérance Sont l'infini ballet du feu des projecteurs.
Car le plaisir existe, on ne doit pas attendre Pour cueillir l'éphémère étalant son parfum Dans un jardin d'amour et profiter sans fin De l'instant de l'appel en fruit goûteux et tendre.
Dans notre paradis où règne la beauté Il suffirait que l'autre accepte le partage, La faculté de dire et toujours davantage : "Les hommes sont égaux en droit et liberté".