Lorsque le coeur s'allume, il donne la cadence Qui va rythmer les jours, du couffin au linceul, Et guider notre vie en groupe, à deux ou seul Dans l'espace et le temps où s'invite la danse.
Est-elle un beau refuge, un support, le rempart, Depuis l'aube de l'homme où naquit un mirage ? Du mouvement sacré qui donnait du courage Pour aller au combat...chacun voulait sa part !
A ce plaisir divin, chacun vibre et s'enflamme Dans un élan de joie au feu dévastateur ! Il devient, pour un soir, ange consolateur Et pose sa caresse, un doux parfum de femme.
Il y a dans un corps tout l'art de se mouvoir Sur les notes et sons que l'oreille capture, Comme le chant d'oiseau, cadeau de la nature, Pour remercier le ciel, le bleuir, l'émouvoir !
Tourner, bouger, bondir, ainsi que chaque étoile, Telle est la destinée au sein de l'univers ! Puisque l'on peut aussi lui composer des vers, Je veux les voir danser sur la divine toile.
Regardez au jardin, la nuit, le feu-follet Qui scintille et s'agite auprès de la fontaine... C'est un reflet d'amour de la rive lointaine Où l'âme valsera dans l'éternel ballet !