Je vois l'aube pointer sur ce deux mille douze Et regarde , vainqueur, heureux et triomphant, Le chemin parcouru tout près de mon épouse, Celui qu'on imagine en son rêve d'enfant... Je vois l'aube pointer sur ce deux mille douze !
J'ai traversé ma vie avec beaucoup d'entrain, En suivant mon étoile et sa vive lumière ! Chaque rayon a mis sa couleur, un chagrin, Et repeint dans mon coeur une rose trémière... J'ai traversé ma vie avec beaucoup d'entrain !
On sème, chaque jour, des cailloux de jeunesse Pour retrouver sa route et le cher souvenir, Espérant qu'au printemps, chaque être aimé renaisse ! Mais pour guider l'enfant aux sentiers d'avenir, On sème, chaque jour, des cailloux de jeunesse.
L'an qui nous vient bientôt est un nouveau départ Pour cette humanité trop souvent vagabonde, Qui pourrait redonner à chacun une part ! Si l'univers maya voyait la fin du monde, L'an qui nous vient bientôt est un nouveau départ !
Pour cueillir au soleil les fleurs de poésie Au doux parfum de paix, de bonheur et d'amour, Saurons-nous pourchasser haine ou hypocrisie Et poursuivre le rêve où vit le troubadour Pour cueillir au soleil les fleurs de poésie ?