Nul ne sait l'avenir et ne connaît la route Qui choisit les endroits où se trouve la mort ! L'effroyable moment surgit sans qu'on s'en doute En des lieus incertains que désigne le sort.
Que demandaient ces gens attablés en terrasse Se retrouvant au sol par le feu d'un éclair, Pour laisser à jamais leur sang dans une trace Alors qu'un lendemain se profilait trop clair ?
Et tous ces spectateurs, réunis dans un stade, Pensaient-ils un instant que gisaient à deux pas : Trois corps déchiquetés devant la palissade Par le souffle entendu dans la nuit du trépas ?
Dans une salle comble aux notes de musique Faisant chanter l'amour, le bonheur et la paix, Combien ont vu le feu, la lueur fatidique De ces instants mortels et de tous leurs aspects ?
La fusillade intense et le bilan horrible On fait hurler monde en sa majorité... Quand bascule la vie en attentat terrible, On s'unit en souffrance et pour la liberté !
Qui sont-ils ces guerriers de l'horreur et du crime Embrigadés de mots pour la grandeur d'Allah ? Extrêmistes sans foi dont la manière exprime La barbarie humaine au prix d'un au-delà.
Mais la France est puissante et toujours se réveille Lorsque tout paraît sombre et pétri de douleurs, Son courage irradie et sa force émerveille... Une insulte au drapeau ravive ses couleurs !