C'est vrai ! J'aime la vie aux attraits pleins de charme Qui viennent éclairer des sentiers exaltants, Dune douce lumière ou d'un nouveau printemps, posant sur mon regard une perle de larme.
Quand le soleil jaillit sur un nouveau matin, Comme une découverte au parfum d'aventure, Dévoilant les secrets de toute la nature, Mes yeux vont caresser sa douceur de satin.
A l'heure vaporeuse où tout n'est que silence, En écoutant son coeur dans le chant d'un ruisseau, La planète au réveil, sur le divin berceau, Prend son baiser d'espoir pour un jour qui s'élance.
On peut imaginer un bel éclat de paix, Dans ce monde tremblant d'immense solitude ! L'homme pourrait grandir, calquer son attitude Sur la beauté des fleurs aux multiples aspects.
Mais l'humain se nourrit de fureur et de guerre, Affronte les dangers, se met en grand péril, Jouant avec la poudre, assis sur un baril, Et court après la mort comme il faisait naguère.
Le temps vole, s'enfuit au chemin sans retour ! Tels le flot de la mer, le chant de la fontaine, Il portera mon âme en cette île lointaine Sur un vaisseau brillant au sillage d'amour.
Lorsqu'un enfant paraît sur la terre féconde, Sur le vent d'un destin porteur de l'avenir, Je veux guider ses pas, demain le soutenir, Pour lui laisser mon souffle à l'ultime seconde !