Je roule, au fond de moi, cette vague de mots Ainsi que l'océan, de son flux inlassable ; Elle vient caresser cette plage de sable Et dépose, sans fin, les éclats des émaux.
C'est sur un bateau bleu que le rêve m'emporte Et regarde l'étoile, au ciel, pour le guider. Chaque âme dans la vie aspire à s'évader Vers un autre horizon qui vous montre sa porte.
Je m'invente, au matin, de nouveaux errements, Un univers défile au bord de mes paupières ! Dans ce temps équivoque et dur comme les pierres, On bâtit l'avenir avec des sentiments.
Il suffit de si peu, tout simplement d'apprendre A regarder son coeur, de face ou de profil... Funambule aux pieds nus, l'homme tient sur un fil Et cherche en grand secret la trajectoire à prendre.
J'écris des chants d'amour où je sème le grain Qui germera peut-être, au printemps, dans l'espace ! Le ruisseau du futur naît, court, serpente et passe En laissant sur la rive, une joie, un chagrin.
Que reste-t-il après de ce monde en mouvance ? Un souvenir, une ombre où se cache l'espoir, Cette petite flamme et ses lueurs du soir Eclairant le sentier de l'enfant qui s'avance.
Voulant goûter encore à la douceur du miel, Redonner son éclat et sa lumière unique A notre terre errante en sa verte tunique, Parfois, même la nuit, je repeins l'arc-en-ciel !