Je voudrais vous écrire à tous, amis ou frères, De toute ma passion, sans fureur ni pitié, Les yeux au fond du coeur pour chercher l'amitié A la source des mots, dans une eau pure et claire !
Je voudrais vous écrire un texte tendre ou dur, Car c'est la liberté des ces plumes rebelles De ne pas voir la vie sans aucune étincelle Et d'exprimer très fort qu'il existe des murs.
Je voudrais vous écrire un peu de poésie, Fraternité de l'âme à qui veut s'émouvoir, Procurer ce bonheur parmi tous les savoirs Et nourrir l'existence en folle frénésie.
Je voudrais vous écrire en ce frileux matin, Dans le frimas, la neige et la bise glacée, Pour voir naître un printemps et guetter la percée Des rayons et lilas, des rêves enfantins.
Je voudrais vous écrire, oublier ce qui reste, Lorsque souffle un grand vent apportant le malheur, Et produit de la glace au lieu de la chaleur En figeant pour toujours le sourire et les gestes.
Je voudrais vous écrire au parcours de mes nuits Pour ne pas m'isoler dans une camisole, Marcher la tête haute en semant mes paroles Sur le chemin du temps qui serpente et s'enfuit.
Je voudrais vous écrire ou mieux, peindre une toile Bariolée de couleurs, de rimes et de vers, Dessiner une rose au milieu de l'hiver... Et vous offrir l'espoir parmi mon champ d'étoiles !