Si Dieu m'emporte au paradis Ou bien le diable en outre-tombe, Dans leurs pays clairs ou maudits Où tout regret s'envole et tombe, J'emmènerai, dans mon manteau, De mon jardin, ce bout de terre, De mon Espagne, un beau château, De notre vie un grand mystère !
Je voudrais bien ce coin de ciel Tout plein d'azur et de lumière, L'abeille aux fleurs puisant son miel Et le bonheur de ma chaumière. J'écouterai partout ta voix Et sa musique, un vrai poème, Multiple et légère à la fois, Qui me disait toujours : "je t'aime" !
Si c'est l'enfer noir des sanglots, Ce feu brûlant dans la nuit sombre, Une tempête et ses longs flots, Le désespoir tapi dans l'ombre, J'aurai ma lampe et sa clarté, Tous les rayons de mon étoile, L'éclat brillant de ta beauté, Ton regard peint sur une toile.
Mais aujourd'hui, je suis vivant Et goûte encore à la tendresse ... Je vis, je viens, je cours au vent Pour y cueillir une caresse. Tout près de toi, pour me griser, De ton parfum je m'en imprègne Et te demande un doux baiser... L'amour est roi...long soit son règne !