Je vais tremper ma plume en cette encre invisible, Celle de ce mystère où je n'existe pas, Dans le désert de brume au parcours illisible Qui conduit le destin de la vie au trépas.
J'irai chercher mes mots en ces lointains espaces D'où jamais, à présent, aucun n'est revenu, M'envolant dans le ciel, comme les grands rapaces, Pour trouver les secrets de ce monde inconnu.
Je saurai parcourir tous les sentiers arides D'enfers et de lumière ou paradis cachés, Capturer le rayon pour effacer les rides Des visages flétris et des coeurs écorchés.
Je la découvrirai la source de jouvence Qui rajeunit la tête et raffermit le corps... Et, voyageur du vent, sur le temps qui s'avance, Vous offrirai le souffle et l'âme de nos morts.
J'aimerai vous apprendre à chanter, danser, rire, Car vous n'aurez plus mal, ni faim, ni froid, ni peur... Notre terre a tout vu, le meilleur et le pire, Son horizon se peint d'un mirage trompeur !
Je veux vous emporter pour une escale brève A l'aube où le soleil vient allumer le jour, Cheminer, avec moi, sur la route du rêve, Faite de sentiments, de bonheur et d'amour !