Ici les confinés, et là les cons finis... Ceux qui ne croient en rien, ceux qui croient en la Terre ! De plus en plus, les gens, entre eux sont désunis, Chacun se veut le Roi...de quoi ? c'est un mystère !
On se bat n'importe où pour le pouvoir, l'argent, Quand la parole est d'or, de ses feux étincelle... Le Don Quichotte heureux qui lutte pour l'urgent, On le prend pour un fou, sa vision l'ensorcelle !
Ainsi va l'existence, ainsi va l'Univers, Chacun a son regard sur la vie et l'espace... Notre planète tourne ou marche de travers, Nous croyons tout tenir, le temps s'en fout et passe !
Lorsqu'on prend un chemin ou la grande autoroute, Pour être le premier ou n'arriver jamais... Aller toujours trop vite, à tort, coûte que coûte, Est-ce le meilleur choix ? La question désormais !
Il nous faut respecter l'ordre et l'écologie, Retrouver du passé la force des valeurs ! Vieillir sait apporter bonheur et nostalgie, Un gros bouquet fleuri de mots et de couleurs.
Paul Fort nous écrivait : "Si tous les gars du monde" Voulaient bien un instant, se tenir par la main, Cela ferait, sans doute, une très grande ronde Pour encercler l'espoir et affronter demain.
De la réalité peut surgir un beau rêve, De la nature aussi son avertissement... Espérons que l'humain saura faire une trêve Après la rude épreuve et le confinement !