La Terre est une orange bleue... Que l'astronome cueille au rêve de l'espace ! Elle tourne en manège au long des millénaires, Couverte d'un manteau de verdure ou de neige, A l'horloge du temps qui s'enfuit vite et passe Dans un ballet d'étoiles qui brillent dans le soir !
La Terre est une orange blanche... Lorsque vient le malheur, une rage et la fièvre ! Dans l'hiver et le froid, sur un lit de misère, Comme une grêle intense et des larmes de pluie, Inondant de chagrin le coeur de tous les hommes Qui découvrent le noir des profondeurs des nuits !
La Terre est une orange rouge... Qui montre sa colère comme les champs de Mars ! Par le vent et le feu des rayons du Soleil, Lorsque ses usagers, se voulant Rois du Monde, Détruisent l'existence, oubliant sa beauté, Les tableaux de couleurs du peintre d'arc-en-ciel !
La Terre est une orange amère... Que nous faisons pousser au bord des océans ! Sur les déchets nombreux refoulés par les vagues Ou dans tous ces déserts où s'avance le sable, Absorbant toujours plus l'eau fraîche de la source : Celle de l'espérance qui résiste en secret A ses démolitions, à la déconfiture... Des ennemis nombreux, des virus et des guerres En veulent à sa vie et toutes ses libertés, Mais, chaque jour, elle fait sa Grande Révolution !