De tendres souvenirs emmènent à la rime Et composent la phrase où se tiennent les mots, Un bijou travaillé, la pierre qui se lime, L'assemblage idéal en un collier d'émaux.
A l'ombre d'un chagrin, lorsque tombe la pluie, Se pose une blessure au chemin des regrets Qui veut offrir sa larme à la mélancolie Où se cachent le temps et de tristes secrets.
Mais les jours de soleil apportent la lumière Pour donner des rayons, à la plume un élan, Les plus tendres pastels de la rose trémière Et l'éclat de l'amour sans nul équivalent.
On aime sans limite, offrande et délivrance, Et frôle de ses mains, caresse le bonheur, Oubliant le mauvais et sa vaine souffrance Pour conserver le bon qui faite battre le coeur.
Dans la sérénité que donne la sagesse, Une âme se sent bien, tout semble détendu, Le ciel lance devers en divine caresse Et l'âge peut rêver sur un vol suspendu.
L'écriture a ce don de rendre savoureuse La vie à tous moments, malgré chaque récif, Le présent, le futur, la vague coléreuse, Et de guider toujours le plus fragile esquif.