Coeur brisé par les ans, les peines et l'errance, Tout au bout de sa route, il avance courbé, Un sac lourd à son dos et le ciel trop plombé Font trembler tout son être épuisé de souffrance.
Affichant la tristesse au fond de son regard, Sous la terne capuche, il camoufle sa rage... Dans ses haillons des trous sèment force et courage, Il progresse moins vite, en silence et hagard.
Le temps ne comptait pas, bercé par sa chimère... Aimer, c'était l'étoile étreinte chaque nuit ! On se retrouve seul quand le bonheur s'enfuit, L'existence a, parfois, un parfum éphémère.
Aux chemins des saisons, les regrets éperdus Ont laissé quelques fleurs, mais aussi des névroses ! Les éclats dans sa tête ont-ils couleurs des roses, En reflets impulsifs de ces jardins perdus ?
Pour oublier son sort, un seul choix : "marche ou crève !" Un bâton à la main, l'âme vide d'amour, Sachant qu'il est bien tard pour faire demi-tour Et retrouver le vent de l'envie et du rêve !
Fidèles compagnons de sa triste infortune, Ses vieux souliers usés s'arrêteront un soir... Et de sa bouche bleue, en froid de désespoir, Il offrira son souffle, un baiser à la lune !