Je me souviens de tout et depuis le début ! Nous avions la beauté, l'élan de la jeunesse, Et ces regards brillants avant que vienne et naisse D'un printemps éternel, l'avenir et son but.
Dans le vent du frisson, porteur d'anniversaire, Défilent les soleils en rayons de bonheur, Les larmes des chagrins de ce temps lamineur Où chaque souffle apporte un nouvel adversaire.
Je sentais s'allumer ce feu me dévorant Qui trop vite, parfois, détruit l'espoir de l'homme Et dessine en son coeur une moitié de pomme Sans les autres quartiers, l'existence durant.
Dans ce monde infernal souffrant de solitude, Un éclair dans les yeux sur l'instant fugitif, Chacun voit l'horizon avec son objectif Cherchant la vérité, son port de certitude.
Peut-on croire au hasard, à la chance, au destin Qui peignent le tableau d'une belle aventure ? Le ciel offre une plume à chaque créature Pour écrire sa vie à l'encre du matin.
Alors, dans un constat, faisons la part des choses, Les souvenirs d'hier sont là comme un trésor... Ils ont conquis la lune et j'ai trouvé mon or Dans mon jardin secret, caché parmi les roses !
L'on voit sur le trottoir des couples miséreux Qui traînent, se défont, jouant "à qui perd gagne"... Dégustons, mon amour, la coupe de champagne Et laisse-moi dormir sur ton sein chaleureux !
Chacun possède en soi cette âme bohémienne Qui cherche sur la terre un lieu pour son séjour... Eveillé dans la nuit, je redoute le jour Où je ne serai rien sans ta main dans la mienne !